Sesame est une application de messagerie sécurisée qui permet aux utilisateurs de conserver leur confidentialité et de supprimer ou de détruire les messages juste après leur envoi.

La majorité des messageries fonctionnant en peer-to-peer n’est pas complètement sécurisée. Et souvent les données créées par les utilisateurs ne sont pas toujours sous leur contrôle. Même si les messages sont cryptés, leur sécurité peut être compromise lors de l’envoi à travers de multiples applications. Alors que la bataille juridique entre le gouvernement américain et la société Apple bat son plein, la question de la vie privée reste un problème majeur pour les entreprises technologiques.

Les développeurs de chez Sesame ont travaillé sur une application de messagerie sociale, qui met en avant des fonctionnalités de protection de la vie privée. En plus du chiffrement en end-to-end, les utilisateurs ont aussi la propriété et le contrôle légale de leur contenu, mais sont aussi en mesure rappeler ou de supprimer définitivement un message, un fichier ou une photo à tout moment, même des années après. L’application permet également de personnaliser ses autorisations. Ainsi, les utilisateurs peuvent désactiver le renvoi, l’enregistrement, contrôler les permissions de sauvegarde, ainsi que la durée d’affichage et le nombre de vues autorisées sur chaque message envoyé.

Sesame fournit également un assistant numérique, ou « Agent Cognitif Personnel », qui surveillera les données de l’utilisateur, et s’assurera que tous vos envois soient en concordance avec les paramètres de confidentialité choisis. Le logiciel est capable de s’adapter selon les situations, et change son fonctionnement en fonction des destinataires. Les utilisateurs peuvent aussi exécuter des vérifications indépendantes à tout moment pour s’assurer que les paramètres de confidentialités ont été respectés.

Il existe déjà des extensions d’application qui peuvent envoyer des messages cachés ou chiffrés. Mais, de quelle autre manière les applications de messagerie peuvent-ils donner aux utilisateurs plus de contrôle et de protection aux données qu’ils créent et qu’ils envoient ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici