fbpx
Accueil But non lucratif Un drone sauveteur capable de sauver des vies lors des catastrophes

Un drone sauveteur capable de sauver des vies lors des catastrophes

0
19

AeroSee a fait appel au crowdsourcing pour monter une équipe d’observateurs afin de chercher des rescapés d’une catastrophe naturelle ou d’un désastre à travers les photos prises par les drones.

Les drones se déplacent rapidement lorsqu’il s’agit de sauvetage humain, et nous avons déjà vu de nouvelles améliorations visant à rendre les aéronefs sans pilote plus efficaces en montagne, ou encore le développement de drones très larges capables d’évacuer les blessés des zones de combat. Aujourd’hui, aeroSee cherche à améliorer la vitesse à laquelle l’aide est apportée aux survivants dans les zones sinistrées ou lors des recherches, ainsi que durant les opérations de sauvetage.

Ce projet combine l’utilisation de drones qui prennent les photos avec des observateurs humains volontaires. Tout d’abord, une équipe de drones explore une zone en prenant des photos. Les images sont ensuite géolocalisées et des volontaires parcourent les photos immédiatement pour détecter des signes de vie. Lorsque plusieurs des observateurs de l’équipe virtuelle marquent une photo, une équipe de sauvetage peut être envoyée sur place.

En externalisant leurs efforts de sauvetage, aeroSee affirme que leur technologie pourrait aider à trouver des individus perdus dans les décombres d’un désastre. Cette technologie est développée à l’université de Centrak Lancashire au Royaume-Uni, mais pour l’instant la version bêta n’est ouverte que pour les professionnels du sauvetage.

Il existe déjà des initiatives dans lesquelles on offre une formation au possesseur de drones sur la façon dont ils pourraient rendre service lorsqu’une catastrophe frappe une région. Sinon, comment le crowdsourcing pourrait servir dans les zones sinistrées ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici