Pratique Tech Tourisme

Une application de navigation qui planifie les itinéraires en fonction des envies

Sidekix permet aux adeptes de la marche à pied de trouver l’itinéraire idéal pour parvenir à un magasin, une galerie, un restaurant, une boîte de nuit, et même l’itinéraire adéquat en fonction des chaussures qu’ils portent.

À l’origine, les applications de navigation ont été créées pour amener les gens d’un point A à un point B le plus rapidement possible. Récemment, nous avons vu une application qui aide les promeneurs nocturnes à trouver l’itinéraire le mieux éclairé et le plus sécurisé, ou encore un autre qui offre la possibilité aux touristes de choisir le plus beau chemin. Désormais, Sidekix combine plusieurs des fonctionnalités des anciennes applications de navigation et offre la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leur itinéraire en fonction de leurs centres d’intérêt. Ils peuvent même faire une sélection en fonction de leurs chaussures.

Cette application est facile d’utilisation, les marcheurs urbains rentrent tout d’abord leur point de départ ainsi que leur destination. Ensuite, ils peuvent ajouter d’autres facteurs à leur recherche, comme inclure un rendez-vous où il faudrait absolument passer en cours de route. Il est aussi possible d’établir un itinéraire avec beaucoup de boutiques et de restaurants, ou encore choisir une nouvelle manière d’atteindre un emplacement. L’application crée pour eux le chemin à suivre.

Sidekix permet également aux utilisateurs de se promener virtuellement avec des amis en invitant les autres à suivre leur itinéraire à travers l’application. Disponible sur l’App Store, cette application a été initialement lancée en Israël, mais aujourd’hui, elle est aussi disponible à Londres. Ce système pourrait-il être ajouté aux applications de navigation pour les transports publics ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline