Design Pratique Tech

Un haut-parleur intelligent qui lit les émotions pour jouer de la musique

Moodbox est un système de haut-parleur émotionnellement intelligent qui utilise l’intelligence artificielle pour apprendre à choisir la meilleure musique.

Nous avons déjà vu des écouteurs qui stimulent les nerfs pour que les utilisateurs puissent ressentir la musique qu’ils écoutent. Aujourd’hui, un nouveau système de haut-parleur prétend utiliser les humeurs et les émotions pour savoir quelle musique les utilisateurs veulent écouter. On interagit avec le Moodbox par commande vocale. Les utilisateurs peuvent même tenir un journal de leurs humeurs en utilisant l’application mobile du haut-parleur. Ce système peut décider quelle chanson doit être jouée en écoutant les utilisateurs et suivant la tonalité de leur voix. Ensuite, en fonction du contexte et du moment de la journée, Moodbox peut faire des choix musicaux en fonction, par exemple, de l’humeur de la personne quand elle se réveille, ou encore lorsqu’elle revient du travail.

Le développeur Hongkongais IVO affirme que Moodbox utilise un programme d’intelligence émotionnelle connu sous le nom d’Emi. Emi détermine l’ambiance qui règne dans une pièce, joue la musique et imprime l’éclairage qui convient. Le programme utilise l’intelligence artificielle pour analyser la voix de la personne et déterminer leur préférence musicale, puis il sélectionne les pistes parfaites sur des millions de musique et de parole. Les haut-parleurs fonctionnent sans fil et ne réagissent que par commande vocale. De plus, plusieurs Moodbox peuvent être installés dans une seule maison et reliés entre eux pour jouer de la musique en même temps.

Moodbox a réussi à dépasser leur objectif de financement participatif en recueillant plus de 50 000$ de la part de 300 financeurs.

Sinon, comment l’intelligence artificielle peut-elle être utilisée pour améliorer la façon dont nous écoutons de la musique et découvrir de nouveaux tubes ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline