Chariot for Women n’emploiera que des conductrices n’ayant aucun antécédent criminel et ne transportera que des femmes, des transgenres et des enfants de moins de 13 ans.

Uber a beau avoir réussi à révolutionner l’industrie du taxi, cela n’empêche que certains de ces conducteurs ont été accusés d’actes d’agression et de viol; et beaucoup de passagers, plus particulièrement des femmes, se sentent en danger lorsqu’elles utilisent ce service. Pour remédier à cette situation, le service Chariot for Women a été lancé. Il s’agit d’un service de taxi spécialement destiné aux femmes et qui sera lancé la semaine prochaine dans la ville de Boston.

Chariot for Women se base sur une vérification rigoureuse des antécédents des conductrices qu’il compte engager. Ce service ne transportera que des femmes, des enfants de moins de 13 ans et des transsexuels. Cette initiative provient d’un ancien pilote Uber du nom de Michael Pelletz, qui s’est inspiré d’un voyage troublant qu’il a vécu une nuit pour créer sa propre société de covoiturage qui met l’accent sur la sécurité des passagers, mais aussi des conducteurs. L’entreprise va opérer à travers une application, tout comme son prédécesseur, mais avec des gages de sécurité supplémentaires. Par exemple, quand un trajet est programmé, les deux parties recevront un mot-clé, et le conducteur ne démarrera la voiture qu’une fois que le passager aura prononcé le bon mot-clé. Chariot for Women fera également un don à hauteur de 2% de chaque course pour les œuvres de charité en faveur des femmes.

Malheureusement, la politique « uniquement les femmes » prônée par Chariot For Women pourrait constituer un problème en matière de discrimination entre les sexes, en particulier concernant la volonté de n’engager que des femmes pour conduire les taxis. Comment cette activité pourrait-elle être améliorée pour fournir un service plus sûr tout en respectant la loi ?

Ça vous a plu ? 4.7/5 (28)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis