Mode Tech

Une micropuce portable utilise des câbles ultrafins pour avoir un design harmonieux

KekePad est une puce électronique portable qui permet une intégration facile de la technologie portable dans les vêtements.

Nous avons déjà vu le développement de nouvelles puces électroniques qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres périphériques portables, mais désormais un nouveau produit rend plus accessible l’utilisation de la technologie portable pour les créateurs de mode. Le KeKePad conçu par KeKeSmart, une startup basée à Shanghai, utilise des modules que l’on peut coudre, et qui ont été conçu pour être les plus petits possibles  tout en intégrant des emplacements pour différents types de câbles.

Le KeKePad est une minuscule carte de contrôle d’environ 50 mm de diamètre, composée d’une douzaine de connecteurs qui offre une gamme complète d’applications modulaires, tels que des capteurs d’éclairage, de son et de vibration. Ce produit est conçu pour faciliter la mise en place de sa propre technologie portable et fournir un nouveau type de plate-forme e-textile. Les câbles spéciaux du KeKePad, appelés « Ke Cables », sont très fins et très flexibles pour permettre une installation sur les produits textiles. Pour fonctionner, tout le dispositif n’a besoin que d’une simple alimentation, sans soudure ni câblage compliqué.

Le KeKePad est un projet en open-source et un objet facile d’utilisation, de sorte que les concepteurs puissent se concentrer sur leurs activités créatives. Le projet a récemment réussi une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo.

Nous avons déjà vu la combinaison de la technologie avec le design dans des t-shirts de musique pour les enfants. Mais, de quelle autre manière la technologie portable pourrait-elle être adaptée pour aider les créateurs de mode à intégrer des éléments intelligents dans leurs vêtements ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !