Landed aide les personnes à obtenir un financement de façon participative, auprès des voisins, des patrons ou des amis, lors de l’achat d’une maison. Les bailleurs reçoivent en retour des actions sur la maison achetée.

Une grande majorité de la population est actuellement exclut du marché immobilier à cause des exigences financières inabordables et inaccessibles. Bien sûr, il y a ceux dont l’entourage peut constituer une aide précieuse pour atteindre un premier pallié, mais pour les autres, les solutions sont difficiles à trouver. Une startup d’immobilier urbain dénommée Landed espère résoudre ce problème en permettant aux acheteurs d’avoir recours au financement participatif au sein de leur communauté pour payer une maison ; en échange les personnes qui injectent des fonds obtiendront des actions sur la maison achetée.

Landed travaille avec des structures telles que les écoles, les universités et les entreprises locales pour aider les premiers acheteurs à réunir des fonds pour l’achat d’une maison, le tout, sans aucune dette. Cette startup cible les dirigeants d’entreprises, les parents et les anciens élèves pour les inciter à investir dans les maisons des meilleurs employés. Ainsi, ces derniers pourront continuer à vivre et à travailler dans les villes dynamiques telles que San Francisco. Landed agit alors en tant que médiateur entre les copropriétaires.

Mais cette initiative pourrait-elle favoriser le népotisme, et encourager l’inégalité des chances en matière de logement ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis