Dans le cadre du St Jude Dream Adventures, les enfants hospitalisés dans cet hôpital de recherche peuvent expérimenter en temps réel des voyages immersifs à distance.

Bon nombre d’enfants qui luttent contre le cancer à l’hôpital de recherche de St Jude doivent y rester durant plusieurs mois et sont dans l’incapacité de sortir et de découvrir le monde. Mais une récente initiative, organisée par Expédia et l’agence de création 180LA, vont permettre à certains d’entre eux de faire l’expérience d’un voyage de rêve au moyen d’une immersion à 360 degrés et en temps-réel.

Dans le cadre du St Jude Dream Adventure, les employés d’Expédia ont été envoyés pour entreprendre différents voyages demandés par les enfants. Les employés, dont beaucoup sont touchés de près par une maladie grave de par leur entourage, agissent comme des guides dans des endroits comme le Monkey Jungle en Floride ou le Grande Maya Reef au Mexique. Les aventures sont filmées à l’aide d’appareils à 360 degrés et projetées en temps réel pour que les enfants ne fassent pas que regarder, mais aussi de poser des questions et faire des suggestions. Dans le cadre de cette campagne, les clients d’Expédia sont encouragés à faire don de leurs points de fidélité à l’hôpital des enfants pour financer d’autres projets.

Nous avons vu précédemment des robots de téléprésence utilisés pour permettre aux amateurs d’art d’explorer les musées à distance. Sinon, comment la technologie à distance pourrait-elle être utilisée pour participer à des expériences immersives ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici