Des voitures de police utilisent des caméras à 360 degrés, couplés à la technologie de reconnaissance faciale, pour identifier les criminels.

Nous avons déjà vu que la technologie de reconnaissance faciale est utilisée au Japon, où des photos d’identité en 3D aident la police à mieux identifier les criminels. Désormais, un nouveau SUV de la police chinoise a été équipé de caméras à 360 degrés qui vont utiliser la reconnaissance faciale pour rechercher les criminels.

Développée à l’Université des Sciences Électroniques et de la Technologie, la caméra aidera à garder une trace des criminels en balayant les visages qui se trouvent dans un rayon de 60 mètres autour de la voiture. Elle analyse ensuite le sexe, l’âge et l’origine des visages et fait une comparaison avec les bases de données de la police.

Selon le Wall Street Journal, la voiture sera en mesure de faire une analyse même en roulant à plus de 120 km/h. Elle identifiera automatiquement les criminels et alertera le conducteur. Dans un pays de plus 1,3 milliard de personnes, ce dispositif a le potentiel pour devenir une aide importante et indispensable pour le suivi des criminels. La police chinoise espère que cette voiture sera prête pour des tests grandeur nature, pas plus tard que cette année.

Sinon, de quelle autre manière la police pourrait-elle utiliser la technologie de reconnaissance faciale dans le domaine de l’identification et de la recherche ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici