Wearsafe est un dispositif portable qui commencera une discussion de groupe une fois activé, de sorte que ceux qui sont sur le réseau d’un utilisateur en détresse puissent savoir comment l’aider.

Il existe de nombreuses applications de panique qui permettent aux utilisateurs d’alerter ses contacts quand ils sont en danger ou en difficulté. Mais, lancer une application pour envoyer une alerte reste une démarche encombrante et parfois indiscrète, en particulier durant les situations oppressantes. Aujourd’hui, Wearsafe a créé un dispositif portable relié aux smartphones des utilisateurs, et qui va envoyer des signaux de détresse en une simple pression.

La balise Wearsafe est un appareil Bluetooth qui est reliée à un smartphone et à une application compagnon. Lorsque le bouton est enfoncé, Wearsafe notifie un réseau sélectionné d’amis et de membres de la famille, qui reçoivent instantanément une alerte par e-mail, par texto et à travers l’application Wearsafe elle-même. Cette application envoie un signal audio en fonction de la situation, et démarre une discussion de groupe pour que tous les membres du réseau puissent voir où la personne en détresse se trouve grâce à la géolocalisation GPS. La fonction Wearsafe Rewind enregistre automatiquement des passages audio. Ainsi, tous les membres du groupe de discussion sont en mesure d’entendre les 60 dernières secondes de l’enregistrement avant l’envoi de l’alerte.

Wearsafe a récemment obtenu des fonds de la part de l’équipementier Yogasmoga. Les deux partenaires croient fermement qu’il est possible d’intégrer le dispositif dans les vêtements de sport, en créant un appareil portable qui ne soit pas encombrant tout en assurant la sécurité des utilisateurs. Les développeurs affirment également que cette technologie pourrait être utile pour les personnes sourdes ou handicapées. Ces derniers doivent sûrement éprouver de grandes difficultés à expliquer ce qui est en train de se passer lors une situation d’urgence.

De quelle autre manière la technologie portable pourrait-elle améliorer la sécurité des gens au quotidien ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici