Spyce Kitchen est une cuisine automatique de moins de 2 m² qui s’occupe de tout et permet aux restaurants de dépenser plus d’argent sur les produits et les ingrédients.

Manger dans un fast-food, c’est préférer la facilité et la rapidité du service au lieu de la qualité de la nourriture. C’est pourquoi les grandes chaînes de restauration comme McDonalds se préoccupent rarement de la qualité des produits, dépensant plus de la moitié de leur budget dans le travail à la chaîne et le service sur place. Mais aujourd’hui, Spyce Kitchen, une cuisine automatique de 2 m², pourrait changer cette situation en prenant en charge toutes les opérations de préparation afin que le restaurant puisse dépenser beaucoup plus d’argent dans des produits de meilleure qualité.

Le Spyce Kitchen, récent lauréat du prix étudiant Lemelson-MIT 2016, combine un réfrigérateur, un lave-vaisselle, une cuisinière et un robot multifonction dans un seul appareil. Il intègre des capteurs qui mesurent les quantités correctes de nourriture et évalue la bonne température de cuisson. Les clients commandent leurs repas en utilisant une application ou l’écran tactile près du Spyce Kitchen. Ils peuvent choisir les épices, les sauces et les ingrédients de leur choix. Ils placent ensuite un bol sous l’une des petites marmites et peuvent regarder la machine cuire leur repas en moins de cinq minutes. Pour l’instant, le menu est constitué de couscous et de crevettes jambalaya qui peuvent être accompagnés de pois chiche, de noix de coco ou de curry.

Où est-ce qu’un tel dispositif pourrait-il être utile ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici