Pratique Shop Tech

Un supermarché et un système de verrouillage intelligent rendent possible la livraison directement au réfrigérateur

Infridge est un nouveau service de livraison à domicile qui propose de déballer la commande du client et de le mettre directement au réfrigérateur.

La période où l’on devait se rendre au supermarché ou à l’épicerie pour faire ses courses est révolue depuis longtemps. De nos jours, les clients peuvent commander ce qu’ils veulent juste en un clic. Mais la livraison ne sera réussie que si le client est chez lui pour recevoir la commande. Aujourd’hui, l’e-marchand suédois ICA est en train d’expérimenter Infridge. Il s’agit d’un nouveau service de livraison qui propose de déballer les provisions du client directement à son domicile afin d’éviter, par exemple, que les crèmes glacées ne fondent car personne ne se trouve à la maison pour les recevoir.

Pour commencer, les clients passent leur commande en ligne en mentionnant le moment où ils ne seront pas chez eux. Après, PostNord, l’un des partenaires de la chaine de livraison, effectue la livraison. Les livreurs entrent dans la maison grâce au système de serrurerie intelligente et de clé numérique proposé par l’entreprise Glue, et déposent ensuite les courses. La serrure intelligente de Glue peut être contrôlée à distance via un smartphone ou une clé numérique temporaire attribuée par le propriétaire. Une fois que le livreur est à l’intérieur de la maison, le client reçoit une notification automatique. La nourriture est déballée dans le frigo et les placards sans que le client ait à lever le petit doigt.

Un service similaire pourrait-il être utilisé dans la livraison de meubles ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !