Pearlshare permet aux hôtes d’Airbnb de mettre au point des guides pour toute la zone qui se trouve aux alentours de la propriété afin de se détacher de la concurrence.

Les habitants d’une ville ou d’un quartier connaissent mieux que quiconque tous les recoins de leur zone d’habitation. Et nous avons vu qu’il existe une startup spécialisée dans le tourisme qui propose des visites en direct depuis un smartphone ou encore une autre qui a mis au point une plate-forme d’échange de bons conseils concernant les voyages et les destinations touristiques afin d’exploiter au maximum les recommandations de la part des résidents.

Pearlshare est un guide touristique qui fonctionne sous un modèle participatif et qui rassemble les recommandations des propriétaires immobiliers dans différents quartiers de Londres. Pour commencer, les contributeurs peuvent parcourir les recommandations formulées par d’autres utilisateurs. Ensuite, ils ajoutent les leurs en sélectionnant et en notant leurs endroits préférés comme les restaurants, les parcs ou les musées. Les hôtes peuvent créer leur propre sélection dans le but d’en faire un guide personnel et l’insérer dans leur profil Airbnb. Ils fournissent ainsi aux potentiels clients un aperçu clair du leur futur voisinage. Cette plate-forme est accessible via un ordinateur ou par l’intermédiaire d’une application mobile.

Les entreprises pourraient-elles faire usage de cette plate-forme pour proposer des offres spéciales ou des rabais, et attirer de nouveaux clients ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici