Tesco a conclu un partenariat avec IFTTT pour que les clients puissent automatiquement adapter la livraison de leurs courses en fonction de la météo, de la baisse des prix et plus encore.

Faire les courses devient de plus en plus facile. Nous avons récemment fait la connaissance d’un service de livraison suédois qui propose d’entrer chez les clients quand ils ne sont pas là et de déballer les courses à leur place. Mais aujourd’hui, le supermarché anglais Tesco a conclu un partenariat avec IFTTT (If This Then That) pour aider les clients à automatiser leurs achats en ligne avec des paniers personnalisés.

Pour commencer, les clients s’abonnent au service de livraison de Tesco et lient leur compte Tesco avec leur compte IFTTT. Ensuite, ils peuvent créer un panier personnalisé pour ajuster leurs commandes en fonction de la météo, du prix des produits, de leur emploi du temps ou en fonction d’autres facteurs. Par exemple, ils peuvent demander l’achat d’un article lorsque celui-ci descend en dessous d’un certain prix. Ils peuvent configurer leur compte afin que de la crème glacée soit automatiquement ajoutée à la liste des courses si les prévisions météorologiques annoncent une certaine température. Ils peuvent aussi retirer des ingrédients de leur liste quotidienne lorsqu’ils ont décidé d’aller dîner au restaurant. Enfin, les clients ont la possibilité d’utiliser les listes de commande créées par d’autres utilisateurs.

Comment les autres commerçants pourraient-ils faire usages des fonctionnalités d’automatisation proposées par IFTTT ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis