Alimentaire But non lucratif Eco

Obtenir un changement positif dans les entreprises grâce au financement participatif

Threshold permet aux clients de demander aux entreprises de réaliser des changements positifs, et ils s’engagent à participer financièrement pour que cela devienne réalité.

Les entreprises peuvent facilement mettre à la poubelle la requête d’un seul client, mais il est beaucoup plus difficile pour eux d’ignorer un appel collectif au changement. Aujourd’hui, Threshold combine les aspects avantageux du financement participatif avec la puissance positive des pétitions, en faisant la promotion des campagnes que les utilisateurs créent eux-mêmes, pour apporter des changements positifs dans les entreprises.

Pour commencer, les consommateurs peuvent demander à une entreprise de réaliser des changements positifs. Ils peuvent par exemple demander à un restaurant de faire don de la nourriture inutilisée. Ensuite, les autres consommateurs qui soutiennent la cause font des engagements financiers pour aider à la réalisation des changements positifs, en reconnaissant néanmoins que ces améliorations peuvent être très coûteuses. Après, si la campagne s’avère être un succès, et si l’entreprise accepte de réaliser les améliorations, les engagements sont convertis en cartes-cadeaux que l’on pourra dépenser au sein de l’entreprise en question. Comme avec beaucoup de plates-formes de financement participatif, si la campagne échoue, les engagements seront annulés.

We Are Threshold est actuellement en version Beta, opérant à Washington DC et à San Francisco, mais aussi dans les zones industrielles comme Target et City Hill. Des gens ont déjà réussi à convaincre l’Université de Stanford de fournir des services de compostage sur le campus. Sinon, comment les consommateurs pourraient-ils utiliser leur voix collective pour assurer de meilleures pratiques commerciales ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !