Tout au long de l’été, les employés de Posti offriront un service hebdomadaire de tonte de pelouse durant leurs tournées régulières de livraison.
Face au déclin de la poste physique, Posti, le service de courrier de la Finlande, étend ses services à la tonte de gazon, le dernier exemple de la superposition inhabituelle mais pratique de deux emplois.
Durant l’été, les employés de Posti vont offrir un service de tonte de pelouse tous les mardis, puisque c’est le jour où il y a le moins de livraison à faire. Les clients peuvent s’inscrire en ligne pour une session de 30 ou de 60 minutes à partir de 65 euros par mois, mais ils doivent fournir leur propre tondeuse. Les agents postaux remplissent ce service tout en accomplissant leurs tournées de livraison régulières.
Si le système s’avère être un succès, Posti prévoit également d’étendre son offre pour d’autres types de services à domicile. Par exemple, la société a établi un partenariat avec la South Karelia Social and Health Care District (ESKOTE), pour fournir des prestations à domicile comme la cuisine et les tâches ménagères.
Nous avons déjà vu d’autres exemples mettant en évidence l’efficacité du double emploi, comme les tatoueurs formés pour détecter les cancers de la peau, ou encore les caissiers qui gardent un œil sur les signes de solitude et de négligence chez les clients d’un certain âge. Quels autres types de chevauchements d’emplois pourrait-on créer ?
- Site web : www.posti.com
- Contact : www.posti.com/contactus
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)