Du 30 juin au 2 juillet prochain se tiendra au parc d’exposition Paris Expo, Porte de Versailles, la toute première édition du salon VivaTechnology. Dédié à l’ensemble des thématiques touchant à l’innovation, cet évènement réunira 5.000 start-ups ainsi que plusieurs grandes firmes comme Facebook, Orange et Google France. Par ailleurs, près de 30.000 entrepreneurs y sont attendus pour découvrir les projets innovants présentés par de jeunes sociétés sous l’égide de grands groupes comme EDF.

 

L’engagement d’EDF pour l’innovation

En effet, engagé depuis plusieurs années dans cette démarche d’innovation, le groupe EDF sera également présent à ce salon unique en son genre dans toute l’Europe. A titre d’exemple, rappelons que dès 2010, EDF est devenu partenaire de la société Cleantech Republic pour le concours annuel du Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante. De plus, le groupe a lui-même organisé son propre concours annuel dédié à l’innovation et aux jeunes entreprises, les Prix EDF Pulse. Les 3 lauréats de l’édition 2016 seront d’ailleurs annoncés publiquement le 30 juin prochain à la soirée spéciale « EDF Pulse @ VivaTechnology ».

Un showcase d’exception

Pour cet évènement sans pareil, le groupe EDF compte bien en mettre plein la vue (littéralement) aux milliers d’entrepreneurs qui seront présents. Pour les 3 jours que dure le salon, 4 expériences exceptionnelles seront mises en place pour faire découvrir aux visiteurs son approche de l’innovation :

  • Un mur interactif de 16mx4m permettra à chacun d’explorer visuellement la ville de demain avec toutes ses innovations telles que les bâtiments interconnectés, la récupération d’énergie générée par nos mouvements, les batteries du futur,…
  • Un show avec un invité-mystère pour parler du futur imaginé par EDF et de l’importance capitale qu’y aura l’électricité. Les visiteurs auront la possibilité d’interagir avec et de sélectionner les thématiques de leur choix pour visiter ce monde de demain.
  • Une visite virtuelle de la ville de demain par le biais d’un casque VR.
  • Une rencontre avec les 6 finalistes des Prix EDF Pulse 2016. Tout visiteur sera en mesure de découvrir chaque prototype et de discuter avec les start-up qui les ont créés.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici