Le Blind Cap est un bonnet bluetooth high-tech qui vibre lorsque le nageur se rapproche du bord de la piscine, en leur disant de changer de direction.

Nous avons récemment vu une foule de dispositifs conçus pour aider les malvoyants  à percevoir leur environnement par l’intermédiaire d’un retour haptique. Il existe, par exemple, des ceintures vibrantes ou encore un petit dispositif portable à ultrasons. Aujourd’hui, Samsung Electronics et l’agence de création Cheil Spain ont créé un bonnet de natation vibrant, destiné en particulier aux nageurs aveugles participant aux jeux paralympiques.

Le Blind Cap est un bonnet bluetooth high-tech qui vibre lorsque le nageur se rapproche du bord de la piscine, et lui signale de changer de direction. Ce bonnet a été conçu pour être utilisé au cours de la compétition de natation durant les prochains jeux paralympiques. Les courses de natations pour aveugles font partie des jeux depuis 1960, mais auparavant, les nageurs devaient être tapés sur la tête avec une longue perche par leurs entraîneurs à mesure qu’ils approchaient de la fin de leur longueur. Maintenant, les entraîneurs n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour spécifier aux nageurs qu’il est temps de tourner.

Le Blind Cap pourrait-il être adapté pour informer le nageur automatiquement, sans l’intervention d’un coach ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici