Composer est un système de péage qui permet aux plates-formes d’édition d’adapter leur modèle économique quand ils le veulent, sans aucun codage.

Le système de péage est modèle économique qui à fait ses preuves pour certains éditeurs, mais l’approche all-or-nothing ne fonctionne pas pour tous les produits et pour tous les clients. Les outils flexibles, comme cette plate-forme, proposent des alternatives. Elle permet aux entreprises de laisser les lecteurs choisir comment ils vont payer leurs contenus. Aujourd’hui, Composer se présente comme un autre système de paiement variable qui permet aux fournisseurs de contenu médiatiques d’adapter leur modèle économique quand ils le veulent, sans avoir besoin de faire un nouveau codage.

Pour commencer, les éditeurs utilisent l’interface administrateur de Composer pour prendre connaissance de leurs différents publics. La plate-forme analyse les caractéristiques de chaque visiteur, comme la fréquence des visites, si les visiteurs viennent de Facebook, s’ils utilisent des  bloqueurs de publicités, ou encore s’ils utilisent un smartphone. Ensuite, l’éditeur peut voir toutes ces données sur une interface de gestion simplifiée, définir la segmentation de l’audience et adapter les méthodes de paiement, le tout sans aucun codage. Par exemple, une offre peut être déclenchée  après qu’un visiteur eut vu un certain nombre de pages web et de vidéos, ou essayé d’accéder à un contenu spécifique. Composer complétera ensuite l’inscription, recueillera les informations de paiement récurrentes et s’occupera de tous les autres types de transactions.

Sinon, par quel autre moyen les éditeurs en ligne pourraient-ils varier leurs produits en fonction de différents publics ?

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