Les bouteilles d’eau intelligentes de Gululu abritent des animaux virtuels mignons qui grandissent à mesure que les enfants atteignent leurs objectifs de consommation d’eau.

Nous avons déjà vu comment les adolescents peuvent apprendre davantage sur le codage à travers des bracelets d’amitiés et des ordinateurs à jeter. En adoptant la même approche en peer-to-peer, Gululu a développé une bouteille d’eau connectée à internet qui permet aux jeunes enfants de rester hydratés tout en s’amusant.

Les capteurs embarqués sur les bouteilles d’eau permettent aux enfants d’interagir avec un animal de compagnie tamagotchi sur un écran. D’abord, les enfants choisissent un animal de compagnie et fixent des objectifs en fonction de leur âge et de leur taille. À mesure que les enfants atteignent leurs objectifs de consommation d’eau jour après jour, leurs animaux de compagnie évoluent et se développent, et peuvent être entraînés dans des aventures virtuelles dans l’univers de Gululu grâce à une application. Les bouteilles intelligentes sont accompagnées de stations de recharge sans fil sur lesquels les enfants peuvent connecter leurs animaux de compagnie et les faire passer d’une station à une autre. Les parents peuvent garder un œil sur le niveau d’hydratation de leurs enfants grâce à une application et vérifier les habitudes de consommation d’eau. Les parents peuvent même contrôler la bouteille à distance et le faire basculer en mode École pour aider leurs enfants à se concentrer en classe.

Gululu est actuellement en train de lancer une campagne Kickstarter et a pour objectif de rendre disponibles ses bouteilles intelligentes au cours de l’année 2016. De quelle autre façon les dispositifs intelligents pourraient-ils encourager de bonnes habitudes de la part des enfants ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici