Le casque Nura utilise la technologie soundwave pour adapter sa sortie audio en fonction de la capacité d’écoute de chaque auditeur.

L’audition de chaque personne est aussi unique que les empreintes digitales, il n’est donc pas étonnant que les fabricants de casques se soient tournés vers la personnalisation dans la chasse à la  consommation de musique parfaite. Nous savons qu’il existe déjà des oreillettes qui s’adaptent à l’oreille de n’importe quelle personne ou encore écouteurs modulaires qui peuvent être ajustés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Aujourd’hui, le casque Nura pousse la personnalisation encore plus loin, en utilisant la technologie soundwave pour adapter la sortie audio en fonction de la faculté d’écoute unique de l’auditeur.

Le casque Nura est composé d’écouteurs et d’oreillettes. Une fois que l’auditeur le met sur ses oreilles, le casque mesure leur audience en utilisant une forme d’émission otoacoustique, qui analyse le son et la réponse de l’oreille interne avec un petit microphone.  Le casque calibre le niveau sonore et la qualité du son en fonction de l’auditeur en seulement 30 secondes. Une fois que le casque a été utilisé une fois, Nura peut reconnaître l’auditeur et appliquer les paramètres adéquats.

Les inventeurs du casque Nura recueillent actuellement des fonds sur Kickstarter, où ils ont déjà atteint six fois la somme de 100.000 $, et il reste encore plus d’un mois de campagne. Les contributeurs peuvent précommander un casque Nura pour 199 $ avec des livraisons prévues en avril 2017. Existe-t-il d’autres composants du casque qui pourraient être personnalisés ?

https://www.youtube.com/watch?v=-kEJCILhbTs

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici