L’Université du Minnesota a mis au point un système de caméras de surveillance, qui fournira un décompte en temps réel des places de stationnement disponibles pour les conducteurs de camions.

Selon le ministère des Transports, 75% des conducteurs de camions américains ont souvent du mal à trouver un espace sûr quand il est temps de se garer et de dormir un peu. Au lieu de cela, après une recherche infructueuse, ils ne s’arrêteront pas ou se gareront au bord de la route, ou même sur un site non sécurisé. Toutes ces options sont incroyablement dangereuses pour les conducteurs eux-mêmes et pour ceux avec qui ils partagent la route. Dans l’espoir de résoudre ce problème, les informaticiens du Centre d’Études sur les Transports de l’Université du Minnesota ont mis au point un système de surveillance qui fournit un décompte en temps réel des places disponibles.

Le système utilise des caméras vidéo qui sont suspendus au-dessus des espaces de camions dans les aires de repos. Les caméras utilisent la reconnaissance d’images pour identifier les espaces vacants en temps réel. L’information est ensuite transmise à des panneaux tout au long de l’autoroute, qui informent les conducteurs sur le nombre de places disponibles avec une précision de 95%. Le projet, financé par l’administration fédérale des autoroutes et du département des transports de l’État du Minnesota, a été lancé à l’origine en tant que projet pilote en 2013. Il est actuellement en train d’être élargi en vue d’être opérationnel dans huit États du Midwest des Étas-Unis.

La prochaine étape sera de trouver un moyen de transmettre automatiquement les informations à tous les camionneurs. Cette initiative pourrait-elle s’inspirer du système de message radio qui existe au Brésil et qui diffuse des messages aux conducteurs ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici