Avec la prolifération des petits rongeurs tels que les rats dans nos locaux, on a remarqué depuis quelques années l’apparition de nombreuses entreprises spécialisées dans la dératisation. En 2012, la France affichait déjà 29 333 sociétés œuvrant dans ce secteur. D’ailleurs, le domaine de la dératisation est en train de connaître un essor remarquable, enregistrant un taux de résultat net de plus de 6 % en 2015. Un développement encore soutenu par l’avènement d’internet qui a favorisé l’arrivée de différentes enseignes, dont 3DSud à Marseille spécialisée dans la dératisation.

La dératisation entrant dans le cadre du 3D

Le terme 3D désigne les métiers de la dératisation, de la désinfection et de la désinsectisation. Ce secteur d’activité tend à se professionnaliser de plus en plus sous l’influence de contraintes réglementaires. En effet, pour pouvoir faire face à l’expansion massive des rats dans des hôpitaux, locaux industriels ou encore des bureaux, l’intervention d’un tel professionnel est de mise. Une situation qui attire encore plus les convoitises. Par ailleurs, il faut comprendre que ce n’est pas un métier simple, car il ne suffit pas de placer des plaquettes antirats dans divers endroits. De plus, la responsabilité de ces experts est importante, parce que certains rongeurs ou autres nuisibles sont porteurs de maladies dangereuses.

Des réglementations sont mises en place pour être aux normes

La dératisation n’est pas un métier qui s’improvise. En effet, il faut suivre quelques formations afin de pouvoir faire face à différentes exigences réglementaires. Cette activité est très normée et demande beaucoup de technicité. Pour cela, il est indispensable d’encadrer les diverses substances à appliquer lors de la dératisation. Des produits toxiques nécessitant une parfaite maîtrise lors de leur utilisation. Aujourd’hui, les entreprises doivent respecter ces différents critères durant chaque intervention dans le but de garantir la sécurité des personnes environnantes et des lieux.

Quelles sont les alternatives proposées par 3D Sud ?

Les grandes villes comme Marseille sont en général les endroits où on trouve le plus de rats. Ces petits rongeurs sont en plus d’être dangereux pour la santé peuvent également être déplaisants. Ainsi, grâce à leur agence présente à Marseille l’enseigne peut parfaitement intervenir dans les meilleurs délais. Les procédés utilisés par 3D Sud suivent parfaitement les réglementations en vigueur. En général, les professionnels de la dératisation disposent de différents pièges : répulsif, souricide ou raticide. Après avoir déterminé l’espèce de rat à traiter, ceux-ci optent pour la meilleure alternative afin de dératiser les locaux. N’oublions pas que des équipements de protection sont également utilisés lors d’une telle intervention. De plus, l’application est faite en fonction des nécessités professionnelles ou sanitaires du lieu à dératiser. Ainsi, ils peuvent choisir des produits non dispersibles, d’indices de suivi ou encore un poste d’appâtage.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici