Santé

Un casque muni de biocapteurs servant d’entraîneur personnel intelligent

Vi est un entraîneur personnel intelligent qui fournit une motivation intuitive et une formation de remise en forme en fonction des données biométriques et de l’environnement de l’utilisateur.

Les meilleurs entraîneurs personnels prennent en compte le mode de vie, la personnalité et les objectifs de leurs clients, afin de créer le régime d’exercice le plus efficace. Mais beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre le luxe de s’offrir les services d’un professionnel. Nous savons qu’il existe des dispositifs portables intelligents qui proposent un suivi réactif de remise en forme. Maintenant, Vi est le premier entraîneur personnel sur dispositif intelligent qui propose une motivation intuitive à travers des écouteurs munis de biocapteurs.

Créé par LifeBeam, Vi est un entraîneur intelligent que l’on place dans l’oreille, et qui réagit au corps, aux différents mouvements et à l’environnement de l’utilisateur en temps réel. Ce dispositif intelligent peut ainsi fournir un encadrement motivationnel qui se traduit par une voix féminine de soutien et d’encouragement. Pour commencer, l’utilisateur enfile le dispositif Vi, en plaçant les écouteurs dans les oreilles et les capteurs autour du cou comme un collier. Vi collecte des données biométriques sur l’utilisateur et leur environnement ; allant du rythme cardiaque à l’historique des entraînements en passant par la météo ; et propose des conseils personnalisés. Ensuite, l’utilisateur peut fixer des objectifs ou donner des instructions par la voix ou par écrit et Vi répondre. Pendant que l’utilisateur s’entraîne, Vi continue à donner de la motivation et s’adapte en temps réel à l’état ainsi qu’aux mouvements de l’utilisateur. Vi peut aussi jouer de la musique et se connecter aux applications de remise e forme comme Google Fit ou HealthKit, et les utilisateurs peuvent suivre leurs progrès à travers ses applications.

Vi recueille actuellement des fonds sur Kickstarter, sur lequel il a déjà réuni 450.000 $. Les donateurs peuvent pré-commander le casque moyennant la somme de 199 $ pour une livraison prévue en décembre 2016. Dans quels autres domaines l’intelligence artificielle pourrait-elle être utilisée comme un supplément aux coachs sportifs humains qui coûtent très cher ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !