Finance Pratique

Une application emoji qui rend facile la gestion de l’argent pour les jeunes

Penny est une application de gestion de l’argent basé sur le chat, qui utilise des graphiques faciles à comprendre et des Emojis pour aider les utilisateurs à mieux faire des économies et à mieux dépenser.

Économiser de l’argent peut être une tâche difficile, et un certain nombre d’innovations tentent de le rendre plus facile.  Nous savons qu’il existe une plate-forme qui enregistre automatiquement de petites sommes d’argent, ainsi qu’une application qui propose les meilleurs taux de change. Maintenant, Penny aide les utilisateurs à résoudre des problèmes liés au budget et pour leur permettre de dépenser plus intelligemment. Il s’agit d’une application gratuite de gestion financière qui fournit des conseils personnalisés.

Disponible sur les smartphones IOS et Android, Penny utilise des graphiques et des emojis pour des aperçus visuels rapides comme des rapports de comparaison mensuels ou des informations sur les abonnements, et plus encore. Chaque fois que l’application fonctionne, elle propose des mises à jour sur les activités récentes, envoie des rappels sur les factures à venir et donne des suggestions sur la meilleure manière d’économiser de l’argent. L’application se développera par elle-même à mesure qu’elle en saura plus sur les habitudes et les préférences en termes de dépenses de chaque utilisateur.

Penny utilise une forme de sécurité bancaire pour protéger les informations personnelles et ne stocke pas les informations de connexion. Actuellement, Penny n’est disponible que pour une utilisation avec des comptes Paypal et des comptes en banque américains, mais les fondateurs envisagent d’étendre leur application et compte déjà proposer des versions canadienne et australienne. La startup prévoit d’utiliser 1,2 million de dollars de fonds de démarrage pour explorer les possibilités de monétisation de l’application et pour améliorer la faculté d’apprentissage de l’application.

Existe-t-il d’autres fonctionnalités que les banques pourraient intégrer à leur mode de fonctionnement actuel ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !