Auto Eco Transport

Des blocs de style Lego qui enseignent le codage aux enfants à l’aide de jeux numériques

Osmo Coding enseigne la programmation aux enfants grâce à une combinaison d’outils numériques et physiques.

La meilleure façon d’intéresser les enfants à l’apprentissage est de le rendre amusant, et nous avons vu que cette logique a été utilisée à plusieurs reprises avec des produits qui encouragent le codage pour les jeunes. Osmo Coding est le dernier arrivé sur ce marché, une application pour iPad qui permet aux enfants âgés de 5 à 10 ans de s’initier au codage en utilisant des blocs physiques. Osmo Coding est le dernier add-on de la gamme de jeux éducatifs que possède Osmo, chacun d’entre eux combine des compétences physiques et numériques.

Pour commencer, les joueurs placent leurs iPad sur le support fourni et fixent Osmo sur la camera frontale. Le dispositif agit comme un miroir, créant ainsi un terrain de jeu en face de la tablette. Ensuite, l’enfant choisit un jeu. Dans ce cas-ci, il s’agit d’Osmo Coding, un jeu de plate-forme avec un petit personnage en forme de fraise appelé Awbie. Pour jouer, les enfants organisent les blocs physiques en séquences de codes de façon à faire déplacer Awbie dans le jeu, en exécutant les commandes que l’enfant aura programmées. Le joueur peut ordonner à Awbie de courir ou de sauter. En utilisant les codes, les joueurs guident Awbie à travers le jeu physique, en évitant les obstacles et en collectant des fraises.

Prenant son inspiration des très populaires Lego, Osmo encourage l’expérimentation et les erreurs, tout en apprenant aux enfants une compétence précieuse. Le kit Osmo Starter coûte 79$ et l’extension du jeu de codage, quant à lui, coûte 49$. Nous avons récemment vu un certain nombre de jeux éducatifs qui combinent des caractéristiques physiques et numériques, comme AR Music Kit et Yibu. Sinon, comment ces deux univers pourraient-ils être combinés pour arriver à un apprentissage ludique ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !