Olli est la dernière création de Local Motor. Il s’agit du premier bus électrique imprimé en 3D et qui conduit tout seul. On peut l’appeler grâce à une application pour plus de flexibilité dans les transports en commun.
L’année dernière, Local Motors a dévoilé une voiture imprimée en 3D et recyclable à l’infini. Désormais, cherchant à révolutionner durablement l’industrie des transports, en supprimant les horaires rigides de transport, l’équipe de Local Motors a créé Olli, le premier bus électrique imprimé en 3D et qui conduit tout seul.
Pour faire un tour, les utilisateurs appellent de loin les bus de 12 places en utilisant une application. Conçu pour être imprimé en 3D dans les magasins locaux ou dans les micro-usines, Olli peut être assemblé par une petite équipe en seulement une heure. Les itinéraires sont flexibles et supervisés par un centre d’exploitation central. Et les données recueillies par les capteurs du véhicule permettent un développement continu, mais aussi de faire des ajustements lorsque les besoins et les préférences locales sont identifiés. Pour rendre l’expérience de voyage sans conducteur aussi plaisant que possible, Olli utilise le programme Watson d’IBM pour interagir avec les passagers. Watson permet également aux passagers de poser des questions concernant les décisions de conduite prises par Olli, de demander des destinations spécifiques. Actuellement en lancement dans trois localités américaines, à savoir la Floride, Las Vegas et Washington DC, Olli suscite déjà un grand intérêt dans plus de 50 pays.
Sinon, comment le pourrait-on rendre les transports urbains plus durables ?
- Site web : www.localmotors.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)