Mistbox peut facilement être attaché à un climatiseur et aide les utilisateurs à économiser de l’énergie par la pulvérisation d’une fine couche de brume pour refroidir l’air.
Le procédé de refroidissement par évaporation est utilisé sur les climatiseurs industriels depuis des décennies, et maintenant Mistbox est un dispositif intelligent intégré aux climatiseurs domestiques qui permet à ses utilisateurs de faire des économies d’énergie. Ce dispositif solaire, qui a été financé de manière participative, puise son inspiration dans la façon dont le corps humain utilise la transpiration et l’évaporation pour baisser sa température. Ainsi, Mistbox crée une fine brume autour du climatiseur pendant les journées de fort chaleur de sorte que le climatiseur n’utilise que peu d’énergie.
Tout d’abord, les utilisateurs installent leur Mistbox en l’attachant à la partie extérieure de leur système de climatisation. Ensuite, le dispositif libère un brouillard autour du climatiseur, refroidissant l’air afin qu’il puisse travailler plus efficacement en période de forte chaleur. En conséquence, le climatiseur peut fournir de l’air frais dans la maison à un moindre coût moins, et permet de faire jusqu’à 30% d’économie. De plus, puisqu’il fonctionne à l’énergie solaire, Mistbox peut bénéficier d’un crédit d’impôt fédéral vert. Le système peut aussi être surveillé et contrôlé par l’intermédiaire d’une application IOS. Une version Android est aussi en cours de développement.
Un Mistbox coûte 399$ et peut être utilisé, quelle que soit la taille du climatiseur. Sinon, comment le biomimétique pourrait-il être utilisé pour augmenter l’épargne des ménages ?
- Site web : www.mistbox.com
- Contact : www.mistbox.com/contact-us