Santé

Des tampons NFC que l’on met sur la peau comme des tatouages jetables

MC10 a établi un partenariat avec PCH pour ouvrir leurs dispositifs portables ultrafins que l’on place sur la peau au développement d’applications NFC.

Nous avons déjà vu un dispositif portable que l’on place directement sur la peau et qui permet d’analyser la sueur. Aujourd’hui, MC10 a établi un partenariat avec PCH pour introduire la connexion NFC dans leurs dispositifs portables ultrafins.

Le Wearable Interactive Stamp Platform (WiSP) de MC10 a été développé pour des utilisations médicales comme la surveillance cardiaque, et propose un dispositif portable non évasif disposant d’une connexion NFC  (near-field communication) pour envoyer les données des patients sur le cloud. Le partenariat avec PCH, fournisseur de solutions de produits personnalisés, verra la collaboration avec d’autres marques pour développer le potentiel de cette technologie. Cela pourrait inclure le paiement sans contact en utilisant la liaison NFC, les bracelets interactifs, et servir de centre de stockage de données pour les soins de santé. Portés comme un tatouage jetable, ces dispositifs portables discrets seront illisibles après les avoir retirés afin de protéger les données personnelles des utilisateurs.

Quelles autres utilisations potentielles pourraient offrir un dispositif qui utilise la liaison NFC ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !