But non lucratif Education Santé

Une formation technique gratuite pour les vétérans

VETT vise à améliorer la vie et les perspectives des anciens combattants grâce à l’appui communautaire et à l’éducation technologique.

Un grand nombre d’anciens soldats souffre de stress post-traumatique, en particulier ceux qui reviennent d’une zone de guerre. Les effets physiques et mentaux de cette maladie peuvent durer très longtemps et empêcher les anciens combattants de maintenir des relations sociales ou de conserver un emploi. Nous avons déjà vu une plate-forme libre de chat virtuel qui aide les anciens combattants à se réinsérer dans la société. Maintenant, VETT est un programme qui a pour objectif d’améliorer la vie et les perspectives des anciens soldats grâce au soutien de la communauté et à l’éducation technologique.

VETT a été fondé par Robert Slack, dont le fils, un vétéran de la marine, est mort après avoir souffert de stress post-traumatique. Robert Slack recueille actuellement des fonds sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo et collabore avec TechShop et Projet Sidekick. Pour commencer, les vétérans doivent s’inscrire pour le programme et apprennent ensuite différentes compétences comme le soudage, la conception et la préparation du bois dans les ateliers de bricolage de TechShop en Californie. Chaque vétéran aura un alors un programme adapté à ses besoins et ses compétences, mais pourra aussi compléter gratuitement son apprentissage au sein d’une communauté d’autres anciens combattants. Il existe différents programmes disponibles avec un projet de prototypage 3D ou encore un projet de drone.

La campagne Indiegogo vise à recueillir des fonds pour fournir les équipements, les éducateurs et permettre une adhésion gratuite pour les participants. Sinon, comment les anciens combattants pourraient-ils être pris en charge par le biais de l’éducation ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !