HandiDrone est une initiative qui permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité et d’incapacités physiques d’apprendre comment diriger des drones.
Aujourd’hui, les drones sont devenus très abordables et disponibles pour la plupart des consommateurs qui veulent en acheter ou en louer un. Maintenant, HandiDrone est une initiative qui permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité et d’incapacités physiques de bénéficier de l’utilisation des drones, et potentiellement les aider à devenir des pilotes professionnels.
HandiDrone est une collaboration entre l’agence numérique Kindai et LADAPT, l’association française pour la participation sociale et professionnelle des personnes handicapées. L’objectif de ce programme est double. Le premier est de permettre aux participants de faire l’expérience de la tranquillité et du fait de s’évader de leur corps. Le second objectif est de les exposer à la réalité des pilotes de drones et leur faire comprendre que ce travail pourrait être compatible avec leur handicap.
Les drones utilisés dans ce projet sont conçus à partir de modèles existants, et à mesure que le programme s’élargit, LADAPT encouragera les concepteurs à créer des drones modifiés à faible coût afin que l’expérience puisse être mise à la disposition d’autres personnes.
Sinon, par quels autres les personnes handicapées pourraient-elles être insérées plus ostensiblement dans les domaines émergents ?
- Site web : www.ladapt.net
- Contact : www.twitter.com/LADAPT