L’innovation me passionne, et quand j’ai appris la création d’un appareil qui peut lire nos pensées, j’étais vraiment subjugué.
J’ai vu ce genre d’invention, mais seulement dans les films. La conception d’une telle machine est à la fois inquiétante et surprenante.
En effet, durant l’émission d’Anicet Mdida sur Europe 1, ce dernier a indiqué que des chercheurs ont créé un dispositif pouvant lire nos pensées. C’est d’ailleurs l’actualité du moment qu’on peut suivre sur http://www.17h43.com. Focus sur cette innovation.
Une technologie basée sur des analyses informatiques
Le principe de cette machine est assez simple. En effet, elle agit sur notre cerveau. Si par exemple, on vous demande de mémoriser deux photos différentes, grâce à un casque à mettre sur votre tête, le dispositif va procéder à une analyse informatique permettant de reproduire en image, la photo que vous avez choisi de mémoriser.
Un appareil pas encore au point
Les exercices réalisés ont permis de montrer que les images affichées sur l’écran ne sont pas précises. D’après l’animateur, les chercheurs ont travaillé sur des clichés de visages. Et les résultats étaient sans appel, car la qualité des photos laisse encore à désirer.
Pour pouvoir déterminer la photo sur l’écran, il faut la voir de très près. Cependant, les personnes en charge de la création de cette technologie ont promis des améliorations pour garantir des photos plus précises.
Une machine ne transcrivant que les images mémorisées par le cerveau
Vous n’avez aucune inquiétude à avoir, car seules des photos de visages ont été utilisées pour réaliser cette étude. D’ailleurs, les personnes qui y ont participé ont déjà donné leur accord.
Sachez que les experts n’ont pas encore tous les éléments concernant le fonctionnement de notre cerveau, notamment la mémorisation des souvenirs ou d’autres informations importantes comme votre code de carte bancaire.
Tous les spécialistes sont unanimes sur le fait que personne ne peut extraire des données de la mémoire d’un individu.