Finance

Une assurance pour les vols de drones

Verify est une nouvelle innovation qui permet aux utilisateurs de drone d’assurer leurs vols contre les dommages.

L’industrie de l’assurance a généré 1,8 million de £ d’investissements au Royaume-Uni seulement. Aujourd’hui, il existe même une assurance pour les voitures sans conducteur. Une autre société combine le suivi de la forme physique avec l’assurance-vie pour encourager les assurés à rester en bonne santé. Verify, quant à lui, propose une assurance pour les drones.

Selon l’Administration Fédérale de l’Aviation, plus d’un demi-million de drone a été lancé aux Etats-Unis depuis décembre 2015, lorsque l’enregistrement est devenu obligatoire. Il s’agit de drones à usage commercial ou privé. À ce jour, les drones à usage privé ont connu une grande variété de situations délicates : en Californie du Sud, un drone a accroché une ligne électrique, un autre s’est crashé sur un court à l’US Open de tennis, et encore un autre s’est enroulé sur la pelouse de la Maison Blanche. Jay Bergam, le cofondateur et PDG de Verify, qui a également créé le service de taxi Hailo et la startup d’e-commerce Quididi, a déclaré qu’il voulait concevoir quelque chose de simple, de facile à utiliser et correspondant à tous les risques associés aux vols de drones.

Les utilisateurs qui téléchargent l’application sélectionnent une zone de vol et obtiennent instantanément un devis. Ils peuvent aussi assurer leur session de vol en ligne et recevoir un récépissé digital. L’application dessine un cercle imaginaire autour de l’utilisateur et utilise les bases de données géospatiales et météorologiques pour calculer le risque potentiel. Les contrats sont établis par Global Aerospace Insurance.

L’application est actuellement disponible sur iTunes et Google Play. Quels autres domaines en plein essor pourraient utiliser le système de couverture d’assurance ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !