Santé

Une aide auditive simple qui vibre quand elle détecte les bruits forts

Soundsense, vendu à 25 $, est un nouveau dispositif portable fabriqué par Furenexo qui utilise un microphone pour aider les malentendants à recevoir une sensibilisation audio.

Nous savons que les smartphones peuvent être utilisés comme des prothèses auditives, que les bijoux peuvent cacher une puissance aide auditive. Nous savons aussi qu’il existe un logiciel utilisé pour faciliter les interactions entre l’univers des entendants et des malentendants. Aujourd’hui, SoundSense est un dispositif portable abordable qui signale aux utilisateurs les sons qui se trouvent dans leur environnement au-dessus d’un certain niveau de bruit.

Ce petit gadget vise à renforcer la confiance des personnes qui ne peuvent pas entendre et leur donner les moyens de s’aventurer dans des environnements inconnus. SoundSense se destine essentiellement aux personnes atteintes de surdité profonde qui ne peuvent pas bénéficier de l’évolution récente de la technologie des prothèses auditives. Le dispositif est constitué d’un microphone connecté à un petit microprocesseur qui détecte les bruits au-dessus d’un certain volume et vibre pour alerter l’utilisateur. Les bruits détectés pourraient être une alarme d’incendie, une sirène de police ou le cri d’un ami dans la rue. SoundSense sera vendu au prix très abordable de 25 $. Furenexo envisage de le vendre à un prix beaucoup moins élevé afin que les écoles et les centres pour les sourds puissent facilement en avoir accès.

La société cherche actuellement des fonds sur Kickstarter et la vidéo ci-dessous explique très bien le concept plus en détail.

Quelle autre technologie existante pourrait être utilisée pour aider les personnes malentendantes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !