Pratique Tech

Des chaussures de golf intelligentes qui fournissent des retours sur la qualité du swing

IOFIT est une chaussure de golf qui, synchronisée avec des applications d’appareils intelligents, fournit des informations sur la qualité du swing sui sont basées sur l’équilibre et la posture. Les données peuvent être partagées et comparées aux swings des golfeurs professionnels.

Nous avons déjà vu comment les applications et les dispositifs portables servant de coach virtuel se sont intégrés dans de nombreux sports, comme le FitBit qui surveille les performances des kayakistes. Aujourd’hui, ce sont les golfeurs qui vont bénéficier d’un dispositif intelligent.

IOFIT, une filiale de Samsung Electronics, est une chaussure de golf intelligente qui permet aux golfeurs d’améliorer leur swing. Les chaussures se connectent via bluetooth à des appareils sous Android ou sous iOS, de sorte que les utilisateurs puissent enregistrer leurs swings grâce à l’application IOFIT. Les chaussures enregistrent la répartition du poids et de la puissance lorsque le golfeur effectue un swing. L’application dispose également d’un mode vidéo pour que les utilisateurs puissent voir comment les statistiques traduisent les mouvements de leurs corps. Les points de données sont recueillis par l’intermédiaire de petits capteurs de pression incorporés dans les semelles extérieures des chaussures. Les utilisateurs sont aussi en mesure de partager et de comparer leurs performances avec des amis et des golfeurs professionnels.

Les chaussures IOFIT recueillent actuellement des fonds sur Kickstarter, et la livraison de chaussures dans toutes les tailles et dans toutes les couleurs est attendue en février 2017.

Quels autres équipements sportifs pourraient bénéficier de capteurs de pression connectés ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline