Grâce à la réalité augmentée, Blippar permet aux consommateurs de faire des achats instantanés durant les défilés de mode.

Dans le domaine des applications d’achat en ligne, les utilisateurs sont désormais en mesure d’acheter des produits directement à partir de leurs émissions de télévision préférées, ou de scanner des produits en magasin pour voir des vidéos de déballage avant de faire l’achat. Aujourd’hui, la compagnie de réalité virtuelle Blippar permet d’acheter quasi instantanément les derniers vêtements à la mode.

Durant le dernier défilé de mode présentant la collection homme de House of Holland à Londres, Henry Holland a collaboré avec Visa Europe et Blippar pour mettre en place la première expérience d’achat instantané lors d’un défilé de mode. Tous les invités de ce défilé ont été en mesure d’acheter les vêtements portés par les modèles, et ont reçu leurs articles un jour après la commande. Comment le procédé fonctionne-t-il ? D’abord, les utilisateurs lancent l’application Blippar et prennent une photo d’un modèle en particulier avec leur smartphone. L’application utilisera ensuite la reconnaissance d’image pour analyser et identifier le produit, et les utilisateurs seront redirigés vers la page de transaction.

Quels autres espaces commerciaux pourraient utiliser la réalité augmentée pour améliorer l’expérience du client ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici