JD, le géant chinois de la livraison, essaye la livraison par drone en Chine

En ce qui concerne la vente au détail en ligne, son succès est en grande partie dû à la rapidité et à l’accessibilité du prix de la livraison. La livraison par drone peut être la prochaine frontière pour faire encore baisser les coûts. La compagnie chinoise, JD, teste en ce moment un service de livraison par drone dans la ville de Suqian, dans la province du Jiangsu en Chine orientale.

Le service fonctionne actuellement entre les dépôts centraux et ceux des zones les plus enclavées, mais le dernier relais est toujours pris en charge par des personnes réelles. D’après les explications de JD, ce dernier relais humain est nécessaire pour réduire le danger potentiel engendré par les multiples trajectoires de vol. Les drones peuvent transporter jusqu’à 15 kg et voler sur une distance de 20 km avec une vitesse de 55 km /h. Ces machines peuvent fonctionner sous une pluie et un vent modérés. L’avantage principal de l’utilisation des drones c’est la réduction du temps de livraison, et donc la réduction des coûts. Un drone peut faire un voyage plus rapidement  qu’une camionnette de livraison, qui roule à travers les routes sinueuses. « Avec l’aide des drones, les consommateurs ruraux peuvent profiter de l’efficacité et de la commodité des achats en ligne, tout comme les gens dans les grandes villes chinoises », a déclaré Xiao Jun, celui qui dirige le X Lab de JD.

Surnommé l’Amazonie chinoise, les drones de l’entreprise peuvent réduire de moitié le coût actuel de la livraison. Nous avons déjà vu des drones utilisés pour d’autres activités comme la cartographie des sites de catastrophe  et la vaccination des chiens de prairie.  Quel sera le prochain secteur qui bénéficiera de la technologie des drones ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici