Josephine, le Uber de la livraison de plats cuisinés à domicile, veut donner à ses employés des options sur actions.
La « gig economy » est un environnement dans lequel les postes temporaires sont fréquents. Ce n’est pas une industrie réputée pour le bon traitement de ses travailleurs. Joséphine est une société de partage de repas qui fait la livraison de repas fait maison et qui espère changer cette situation.
Le nouveau service de Josephine est basé sur une application qui relie les personnes qui recherchent des repas fait maison avec leur voisinage. L’accent est mis sur la connexion entre les communautés plus que sur une simple commodité. Ceux qui veulent faire partie du réseau doivent faire une demande. Quand Josephine recevra votre demande d’adhésion, il enverra l’un de ses experts en santé publique faire une inspection pour assurer la propreté du lieu. Une fois sur la plateforme, les utilisateurs peuvent laisser des commentaires, contacter les cuisiniers de Josephine ou l’équipe centrale directement. La société prend un supplément de 10% sur tous les aliments vendus, et soutient ses cuisiniers en leur permettant de créer leur propre entreprise. Elle fournira notamment tous les ressources matérielles.
« Nous avons réfléchi depuis longtemps sur la façon dont les plateformes technologique peuvent être moins extractives et donner plus de valeur aux communautés », explique Charle Wang, le PDG de Josephine. Dans cette lignée, à partir de janvier 2017, Josephine donnera 20% de son entreprise aux cuisiniers à travers des options d’achat d’actions, qui seront réparties en fonction du temps que les cuisiniers ont déjà travaillé avec la startup et en fonction du nombre de repas qu’ils ont servis.
Josephine a mis en place ses premiers bureaux à Oakland, en Californie. Aujourd’hui, la société concentre ses efforts sur Seattle, Denver et Portland. Existe-t-il d’autres opportunités dans l’économie de partage pour créer des structures plus justes et plus équitables ?
- Site web : www.josephine.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)