But non lucratif Education Santé

Une application qui met le numéro de téléphone des parents comme mots de passe des enfants

Missing Children Europe a créé une application qui change le mot de passe de l’écran des enfants par le numéro de téléphone de leurs parents pour les aider à le mémoriser.

À l’ère du smartphone, ce n’est plus impératif d’apprendre  par cœur le numéro de téléphone des autres. Si les avantages de cette pratique sont clairs, il existe néanmoins une conséquence néfaste. En effet, beaucoup d’enfants ne connaissent pas le numéro de téléphone de leurs parents par cœur dans une situation d’urgence. C’est pour cela que Missing Children Europe a créé Remumber. Il s’agit d’une simple application qui change le mot de passe de l’écran des enfants par le numéro de téléphone de leurs parents pour les aider à le mémoriser.

Pour commencer, les utilisateurs téléchargent l’application et inscrivent le numéro de téléphone qui doit être appris par cœur. Ensuite, Remumber change automatiquement le mot de passe du téléphone par la séquence du numéro en question. De cette façon, l’enfant pourra apprendre progressivement le nombre le tapant régulièrement. Les quatre premiers chiffres doivent être appris par cœur, mais l’enfant peut demander un indice s’il ne se souvient pas du reste de la séquence. Une fois que la séquence est apprise par cœur, le parent est informé par mail et il peut choisir d’utiliser Remumber pour aider l’enfant à apprendre un autre numéro ou il peut laisser le premier en place.

La campagne a été lancée dans 14 pays européens pour coïncider avec le début des vacances d’été. Sinon, comment les mots de passe peuvent-ils être utilisés pour aider les  enfants à apprendre des informations importantes ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline