Loisirs

Un jukebox sans écran pour les enfants

Jooki est un lecteur de musique pour les enfants qui, au lieu d’utiliser des écrans,  utilise de petites figurines pour jouer une playlist sur Spotify, des albums sur iTunes, des livres audio, et plus encore.

De nombreux jouets de haute technologie encouragent les enfants, ou encore les blocs de style lego qui apprend aux enfants à faire de la programmation. Aujourd’hui, c’est la startup Muuse Labs qui entre dans la danse en proposant Jooki, un jukebox qui n’a pas besoin d’écrans pour les enfants.

Ce lecteur portable de musiques possède des haut-parleurs de haute qualité, et est piloté par d’adorables figurines au lieu d’écrans. Les parents choisissent une figurine animale, et attribuent une playlist  Spotify, un livre audio, un album iTunes. Les enfants peuvent ensuite faire apparaître  le jouet en forme d’animal sur leur Jooki, et y mettent toute la musique qu’ils veulent écouter. Le Jooki peut aussi servir de haut-parleur Bluetooth et diffuser de la musique à partir du Cloud et à partir d’appareils intelligents. Grâce à l’application compagnon, les parents peuvent choisir une musique pour aider l’enfant à se réveiller, faire jouer des histoires pour l’aider à dormir, et contrôler le volume à distance.

Réminiscence d’in lecteur de CD des années 90, Jooki est un appareil robuste, résistant aux éclaboussures et conçu avec des couleurs joyeuses. L’appareil a parfaitement réussi sa campagne de financement participatif sur Kickstarter en réussissant à recueillir près de 62 000 $. Sinon, comment les jouets peuvent-ils donner plus contrôle aux enfants lorsqu’ils jouent avec ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline