Eco

La technologie Blockchain utilisée pour produire de l’énergie verte

La société australienne, Power Ledger,  est en train de tester un nouveau marché d’énergies renouvelables en peer-to-peer.

La Blockchain est une technologie sous-jacente du Bitcoin destinée au public. Mais cette technologie a donné naissance à d’autres innovations, y compris une plateforme qui récompense les créateurs de contenu généré par l’utilisateur. Aujourd’hui, c’est Power Ledger qui utilise la Blockchain de manière écologique. La méthode utilisée s’appelle l’Ecochain et permet à ceux qui produisent des énergies renouvelables de les vendre directement aux consommateurs.

Le procédé de l’Ecochain élimine les intermédiaires et permet aux clients aux utilisateurs d’acheter et de vendre de l’électricité entre eux, au lieu de le vendre au réseau électrique à un taux minimal. Par conséquent, les clients qui ont été en mesure d’investir dans la production d’énergie renouvelable vont gagner encore plus. En  même temps, ceux qui possèdent des infrastructures ne fonctionnant pas encore à l’énergie renouvelable peuvent avoir accès à de l’énergie à moindre coût. De plus, s’ils le souhaitent, les producteurs d’électricités sont en mesure de faire don  de l’électricité à qui ils veulent.

Le co-fondateur de Power Ledger, Jemma Green, croit fermement que grâce à l’augmentation de la possibilité de gagner de l’argent avec les énergies renouvelables, beaucoup plus de gens utiliseront les panneaux solaires. En effet, il explique « À l’heure actuelle, si vous avez un excédant d’énergie solaire, si vous le vendriez à bas prix et l’achèteriez à un taux élevé. En utilisant Power Ledge, vous pouvez le vendre à vos voisins à un prix qui se trouve entre les deux. »

La société va commencer un essai de huit semaines  dans 10 maisons à Busselton en Australie, sur le réseau Western Power. Quels autres marchés supportés par la technologie Blockchain  vont voir le jour ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline