La voiture électrique de la startup allemande Sono Motors ne demande que peu d’entretiens, est peu coûteuse et conçu pour une charge bidirectionnelle, fournissant de l’électricité n’importe où.  

Après avoir atteint son objectif de financement sur la plate-forme Indiegogo, la startup allemande Sono Motors est actuellement en train de produire le prototype de Sion, la voiture qui fonctionne à l’énergie solaire. Les panneaux solaires intégrés sont fabriqués à base de polycarbonate, ce qui rend le véhicule solide et léger. Peu importe le temps qu’il fait,  les cellules photovoltaïques absorbent la lumière, permettant à la voiture de s’auto-charger.

À l’intérieur de la voiture, on retrouve un design qui allie la durabilité et la décoration. Des bandes de mousse sont insérées dans le tableau de bord et sur les côtés, fournissant de l’air propre, une isolation acoustique et une protection contre les incendies. Et parce que la plante puise l’eau qui se trouve dans l’air, aucun entretien n’est nécessaire. Cette voiture électrique a été conçu pour nécessiter le moins d’entretien possible. De plus, les manuels d’instruction et la commande de pièces de remplacement sont disponibles en ligne.

Les deux modèles de Sion, l’Urban et l’Extender, atteignent une charge complètement en seulement une demi-heure. Mais la spécificité du système c’est que la charge est bidirectionnelle. Que pourrait-on faire d’autre pour rendre les véhicules électriques plus pratiques que les voitures à essence ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis