Jeux vidéo Santé Téléphonie

Un jeu en réalité virtuelle qui enseigne les soins obstétriques d’urgence

Le jeu vidéo LIFE, créé par une équipe de l’Université d’Oxford, utilise la réalité virtuelle pour apprendre aux professionnels de santé les bases des soins d’urgence pour les nouveau-nés en détresse.

LIFE ( Life-saving Instruction For Emergencies) est un jeu en 3D et en réalité virtuelle développé par une équipe de chercheurs de l’Université d’Oxford. Conçu pour aider plus de 2,5 millions de professionnels de santé en Afrique, le jeu tourne sur les smartphones basiques et on peut y jouer avec ou sans un casque de réalité virtuelle. En utilisant les dernières directives de l’Organisation Mondiale de la Santé, LIFE met les dispensateurs de soins dans des situations virtuelles de stress élevé.

Plus de 450 000 bébés meurent chaque année en Afrique, et les créateurs du jeu espèrent réduire ce chiffre grâce à a formation fournie par LIFE. Le jeu propose des rappels intégrés pour des cours quotidiens de recyclage et liés à des accréditations professionnelles. Le jeu est actuellement testé au Royaume-Uni et au Kenya. Le prochain développement du jeu comprendra plusieurs scénarios de formation d’urgence  et une plus large utilisation de la réalité virtuelle.

L’évolution de la technologie de pointe appliquée à la santé rend les soins à distance plus faciles et plus intelligents. Mais comment les maladies chroniques à long terme pourraient-elles être prises en charge par la technologie mobile ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline