Santé

Une lampe LED portative qui fait de la surveillance sanitaire

Le capteur One X mesure le niveau de caroténoïdes dans le corps grâce à des ondes lumineuses, qui sont reliées à des capteurs de bien-être pour montrer comment les choix de vie influent sur la santé.

Recueillant actuellement des fonds sur Indiegogo, le capteur One X fournit une surveillance sanitaire en temps réel et n’importe où. Tenant dans une seule main, le capteur envoie un faisceau lumineux LED sur la paume de la main et mesure la lumière réfléchie. Cette couleur donne des indications sur la quantité de caroténoïdes présents dans le corps. Les caroténoïdes sont des antioxydants présents dans les fruits et les légumes, et un taux élevé de ces éléments indique une bonne santé globale.

Généralement utilisé par les professionnels de la santé publique, le One X est le premier scanner disponible dans le commerce. Le capteur est relié à d’autres dispositifs de repérage de bien-être, montrant aux utilisateurs comment le sommeil, la consommation d’alcool et le stress, entre stress, affectent la santé globale. Les capteurs s’activent en utilisant les empreintes digitales. La livraison des versions finales de ce dispositif est attendue au début de l’année 2017. Les améliorations futures comprendront des recommandations diététiques personnalisées et l’analyse du contenu nutritionnel des repas.

Quelles sont les maladies chroniques qui pourraient bénéficier de la connectivité pour faciliter leur prise en charge ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !