Tech

Dubaï lance son robocop

Le département de police des Émirats arabes unis a mis au point un officier de police robotisé dans le but de lancer des « robots entièrement intelligents » d’ici la fin de cette décennie.

Nous avons vu une augmentation de l’utilisation des robots dans le domaine de l’industrie. Mais le département de police des Émirats arabes unis a poussé cette technologie encore plus loin en déployant de véritables officiers de police robotiques dans la foule, mais généralement dans les espaces publics sûrs comme les centres commerciaux.

Les robots disposent d’un écran tactile et d’un micro connecté directement au centre d’appels de la police de Dubaï que les civils peuvent utiliser pour signaler des crimes ou des infractions et payer des amendes pour les infractions routières.

Ils peuvent saluer et serrer la main. Mais on pourrait aussi être inquiet de la présence d’un dispositif de numérisation du visage. Le colonel Khalid Nasser alrazooqi, qui dirige l’unité « intelligente » de la ville, a expliqué : « Nous fournissons ce type de service à mesure que la population s’agrandit. De cette façon, nous pouvons proposer de meilleurs services sans emboucher plus de personnes. »

Avec des projets visant à introduire des robots de patrouille interactive d’ici 2017 et à équiper les officiers avec des Google Glass, les Émirats arabes unis veulent se positionner comme un chef de file de cette technologie à travers le monde. Est-ce que d’autres États pourraient entrer en concurrence ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline