Square Off est un échiquier physique connecté à une application qui déplace les pièces qui sont contrôlées par des adversaires en ligne ou par une intelligence artificielle.

Le fait de connecter des objets physiques permet aux utilisateurs de conserver la sensation tactile tout en profitant des avantages du partage numérique d’informations. Aujourd’hui, c’est au tour du jeu d’échecs de bénéficier de cette évolution.

Square Off, conçu par la startup indienne Infivention, est un échiquier connecté qui déplace automatiquement les pièces à travers le plateau de jeu suivant les mouvements digitaux des joueurs. Conservant un design traditionnel, le plateau en bois dispose de bras robotiques cachés et des aimants qui déplacent en douceurs les pièces en douceur sans heurter les autres. Les utilisateurs peuvent jouer en ligne via une application ou s’entraîner contre un programme en intelligence artificielle. Pour parfaire leur entraînement, les utilisateurs peuvent également suivre des matchs en ligne et en direct, en regardant les mouvements qui sont reproduits sur leur propre échiquier.

Actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, avec des échiquiers disponibles en accès anticipés pour 179 EUR, Squre Off a l’intention de lancer son produit au printemps 2017, en envisageant de développer d’autres jeux physiques avec la même technologie.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici