Mode Santé

Un anneau portable qui aide les utilisateurs à mieux dormir en les réveillant

L’anneau portable Thim utilise une méthode d’apprentissage du sommeil basée sur une recherche visant à améliorer le sommeil à long terme en réveillant les utilisateurs à intervalles réguliers.

Le sommeil est un processus très individuel et très sensible, et nous avons vu de nombreux exemples de dispositifs qui prétendent aider les utilisateurs à suivre ou à améliorer la qualité de leur sommeil pendant la nuit. Un nouveau dispositif portable cherche à aider les utilisateurs à mieux dormir avec une approche inattendue, les réveiller.

L’anneau portable Thim est basé sur les travaux du professeur Leon Lack, dont les recherches ont montré que le fait de réveiller les participants à intervalles réguliers, pendant la première heure de sommeil, améliore la qualité et la durée des nuits suivantes. Par conséquent, trois minutes après le début du sommeil, les utilisateurs sont réveillés par de petites vibrations émises par le dispositif, qui est calibré pour être assez doux pour ne pas réveiller les autres occupants du lit. Thim se connecté aux smartphones grâce à une connexion Bluetooth à faible consommation d’énergie. L’application qui accompagne le dispositif permet aux utilisateurs de définir la durée de la période de traitement. L’équipe suggère une heure pour obtenir les meilleurs résultats.

Thim dispose également d’un réglage de puissance pour la sieste, de sorte que les utilisateurs peuvent être réveillés dix minutes après qu’ils se soient endormis. Actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, le lancement de Thim est prévu pour le printemps 2017.

Quel avenir pour les somnifères ? Les Pijamas intelligents ou les lits connectés trouveront-ils une ouverture sur le marché ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline