Située à New Prague, dans le Minnessota, Farmhouse Market est une épicerie sans personnel qui propose à ses membres un accès illimité grâce à une carte d’accès  et un libre-service.

Les fondateurs de Farmhouse Market se sont déplacés de la zone métropolitaine du Minnesota vers une petite communauté rurale. Ils ont découvert que ce qui manquait le plus dans cette zone c’était la variété et la disponibilité des aliments sains. La majorité des aliments cultivés aux États-Unis est expédiée vers les grandes agglomérations, laissant les petites villes et les villages sans accès à leurs produits locaux. Farmhouse Market a trouvé un moyen de réduire les frais indirects inhérents à l’effectif en ouvrant une épicerie entièrement automatisée et réservée uniquement aux membres.

L’adhésion coûte 99$ pour la première année, puis 20$ à partir de la deuxième année. Les membres doivent signer un accord sur les normes d’utilisation avant de recevoir une carte d’accès permettant d’accéder au magasin à n’importe quelle heure tous les jours. Chaque magasin dispose de nombreuses caméras et les clients utilisent une caisse automatisée pour effectuer leur paiement. Les magasins stockent des aliments biologiques et locaux provenant des producteurs des environs.

Cependant, les personnes qui ne sont pas membres peuvent effectuer des achats dans les épiceries Farmhouse Market durant les horaires hebdomadaires d’ouverture au grand public.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis