Le drone Parrot Disco FPV comporte un casque avec un port pour smartphone qui permet aux utilisateurs de voir le vol de drone à la première personne grâce à une application.
Nous savons que l’utilisation de drones par le grand public continue de croître. Il y a déjà, par exemple, un service de location de drones en peer-to-peer. Désormais, un nouveau drone propose des expériences immersives pour les utilisateurs.
Le Parrot Disco FPV est ainsi nommé en raison du casque (Parrot Cockpitglasses) qui permet aux utilisateurs d’expérimenter le vol de drone en vue à la première personne. Les drones sont connectés par wifi à l’application Free Flight Pro, afin que les utilisateurs puissent insérer leur smartphone sur le casque et diriger le drone via une caméra intégrée à l’avant. Ils peuvent ensuite enregistrer et mettre en ligne les vidéos vers YouTube. Les drones aérodynamiques volent plus comme des avions que des drones qui planent, atteignant des vitesses allant jusqu’à 78 km/h. Le Parrot Disco FPV est déjà disponible pour 1424 $.
Ce type de drone pourrait-il être combiné avec un logiciel de réalité augmentée pour concevoir des jeux vidéo immersifs ?
- Site web : www.parrot.com
- Contact : www.parrot.com/support