Design Eco Tech

Un panneau et un banc connectés qui fournissent des nouvelles locales

soofa-visionect-smart-bench-and-sign

Boston a gagné ses lettres de noblesse en tant que ville écologique et accueillante grâce au panneau et au banc Soofa. Ces deux objets sont alimentés par énergie solaire et fournissent des informations à travers de l’encre électronique.

Visionect s’est associé avec la startup Soofa basée à Cambridge, dans le Massachusetts, pour fournir aux habitants de la ville Boston la toute dernière technologie en matière de service connecté et durable. Le panneau et le banc Soofa la technologie d’encre électronique de Visionect pour fournir les dernières actualités locales et en direct. Les deux appareils sont alimentés à l’énergie solaire, et le banc dispose de deux bornes de chargement, avec suffisamment d’espace pour permettre à trois personnes de s’assoir. Les deux écrans utilisent le réseau 3G pour recevoir des informations mises à jour. Ils sont entièrement autonomes et faciles à installer.

Les responsables municipaux disposent maintenant d’un moyen efficace pour communiquer avec les habitants, en les informant sur les nouvelles et les événements à suivre. Plus tôt dans l’année, la ville a installé ses premiers panneaux solaires alimentés à l’énergie solaire devant l’Hôtel de Ville. Soofa, quant à lui, est un spin off de cette initiative et a été mis au point par le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Ce dispositif intelligent alimenté à l’énergie solaire est aussi disponible en tant qu’unité autonome. Les informations sont envoyées aux unités via le tableau de bord Soofa, qui affiche des analyses, ainsi que des mises à jour matérielles et logicielles.

Sinon, dans quel autre domaine la combinaison entre l’encre électronique et le papier avec les mises à jour d’information en temps réel pourrait-elle servir au quotidien ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.